Vendredi 22 novembre 2021 le groupe scolaire des Blancs Marais a été inauguré à Picauville.
En présence, notamment, de Marie-Hélène Perrotte, Maire de Picauville; Philippe Catherine, ancien Maire, à l’initiative du projet; Marc Nicolas, architecte; Mme Bodin, inspectrice académique; Jean-Claude Colombel, Président de la CCBDC; Jean Morin, Président du Conseil Départemental de la Manche; Béatrice Gosselin, Sénatrice; Philippe Bas, Sénateur; Philippe Gosselin, Député de la Manche; Madame Castelotti, Sous-Préfète de le Manche.
Cet équipement a été investi par les 197 élèves, répartis en 11 classes, et l’équipe enseignante, pédagogique, d’entretien et de restauration à la rentrée de novembre. Cette construction permet le regroupement de tous les niveaux en un seul lieu, à proximité immédiate des équipements sportifs et de la mairie.
Au titre de sa compétence « Restauration scolaire », la Communauté de Communes est associée à ce bel équipement pour ce qui concerne le réfectoire qui peut accueillir 120 petits gloutons. Le coût pour la CCBDC est d’environ 1 083 000 € TTC, elle a été aidée en cela par l’Etat (DETR) et le Conseil Départemental de la Manche à hauteur de 361 137 €. La CCBDC avait participé de la même manière au groupe scolaire des « Trois Chênes », inauguré en janvier 2020 à Auvers.