Nouveau parc éolien mer : concertation

Lieu :

Centre Manche

Date :

Du 01/01/1970
au 01/01/1970

À l’issue d’un débat public organisé en 2019 et 2020, l’État a fait le choix d’une zone de 500 km², située au large de la Normandie dite « Centre Manche », pour le développement d’un parc éolien en mer d’environ 1 GW.
Conscient du fort potentiel de la zone « Centre Manche », l’État a poursuivi ses analyses à l’issue du débat public afin d’exploiter au mieux cet espace. Au vu de ces études, il est confirmé que la zone « Centre Manche » est propice à l’éolien en mer et pourrait accueillir une puissance totale d’éoliennes d’environ 2,5 GW. Aussi l’État à décidé le lancement d’un deuxième parc d’une puissance pouvant aller jusqu’à environ 1,5 GW dans la partie Est de la zone « Centre Manche ».
Conformément au code l’environnement, l’État a saisi la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) afin que cette dernière détermine la forme de la procédure de participation du public. Dans sa décision du 6 octobre 2021, la CNDP a décidé d’une concertation préalable sous l’égide de garants et dont l’organisation a été confiée à l’État, maître d’ouvrage du projet.
Afin d’assurer la participation du public et des administrés, l’intégralité des informations relatives à la concertation sont disponibles sur le site internet suivant : www.eoliennesenmer.fr/concertation-cm2
concertation par éolien 2022

 

Partagez cet article :