Crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus :
Dispositif « Un masque pour chaque Manchois »
Communiqué du 13 mai 2020
Les 23 communes de la CCBDC sont venues ce mercredi matin à Carentan-les-Marais retirer les masques destinés à leurs administrés. Marc Lefèvre, Président du Conseil départemental de la Manche, et Jean-Pierre Lhonneur, Président de la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin, ont remis à chacun des maires les cartons de masques.
Nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours, la Communauté de Communes de la Baie du Cotentin s’est associée au Département de la Manche pour fournir un masque à chaque Manchois.
Il s’agit très exactement de 23 507 masques en tissu homologués et lavables 50 fois minimum. Pour chaque masque, une notice d’utilisation et d’entretien est également prévue. A noter que ces masques ne sont pas adaptés pour des enfants de moins de 6 ans.
Ce masque barrière est financé pour 2/3 par le Département et 1/3 par la Communauté de Communes (soit, 2€ pour la CCBDC).
Dans les plus petites communes, les masques seront directement distribués en porte-à-porte dans les boîtes aux lettres ou de main à main. Dans d’autres communes plus importantes, la distribution s’effectuera différemment et sur présentation de justificatifs, c’est notamment le cas de la commune de Carentan historique pour laquelle un drive véhicule et piétons sera installé place du Grand Valnoble. Pour connaître les conditions de distribution des masques sur la commune nouvelle de Carentan-les-Marais, cliquez ici.
Pour la commune nouvelle de Sainte-Mère-Eglise, vous trouverez toutes les conditions de distribution en cliquant ici.
Pour toute information supplémentaire liée à la distribution des masques, il convient de vous rapprocher directement de la mairie de votre commune.
Pour télécharger la notice d’utilisation, cliquez ici.
Communauté de Communes de la Baie du Cotentin : 02 33 71 90 90